Express Mondor obtient la certification SmartWay

0

L’entreprise Express Mondor, située à Lanoraie, a été admise comme société de transport membre du programme SmartWay. Créé par l’Environmental Protection Agency aux États-Unis et géré au Canada par Ressources Naturelles Canada, le programme SmartWay vise à reconnaître les entreprises qui exploitent leur flotte de camions en réduisant leurs coûts de carburant et leurs émissions des gaz à effet de serre, en améliorant leur efficacité et en utilisant les meilleures pratiques dans la chaîne d’approvisionnement.

«Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir la certification SmartWay, parce que ce programme est exigeant mais aussi très stimulant. Il nous permet de mesurer notre performance, de nous améliorer en continu et de nous comparer à nos pairs. De plus, SmartWay correspond à nos valeurs d’entreprise, qui sont de privilégier l’innovation, l’efficacité et la sécurité pour répondre aux attentes de nos clients, tout en protégeant l’environnement», a déclaré Éric Mondor, président d’Express Mondor. «Nous remercions tous nos chauffeurs et tous les membres de notre équipe de leur contribution à l’obtention de cette reconnaissance importante».

La certification SmartWay est aussi recherchée par un grand nombre d’entreprises responsables qui expédient des marchandises un peu partout en Amérique du Nord, selon Billy Mondor, vice-président, développement des affaires d’Express Mondor.

«De plus en plus d’expéditeurs veulent connaître les pratiques et la performance opérationnelle et environnementale de leurs transporteurs, et plusieurs exigent de faire affaire avec des sociétés de transport certifiées SmartWay. Ce changement démontre l’évolution des entreprises en Amérique du Nord, et leur désir croissant de travailler avec des transporteurs qui partagent les mêmes objectifs au niveau de l’environnement et de l’efficacité», a-t-il ajouté.

Partager.

Laisser une réponse