Faibles commandes de classe 8 en décembre en raison des arrérages de production

Les commandes de camions de classe 8 en décembre ont totalisé 22 800 unités en Amérique du Nord selon ACT Research, tandis que celles pour des poids moyens de classes 5 à 7 chutaient à 18 100 unités.

« Pour ce qui est de la classe 8, avec des arrérages de production s’étirant sur tout 2022 et encore aucun signe clair d’apaisement de la pénurie généralisée de composantes, les commandes nettes modestes de décembre reflètent la volonté des fabricants d’adopter une approche plus prudente afin de gérer efficacement le cycle des attentes des clients », estime Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT.

(Photo : James Menzies)

Les délais de livraison atteindraient 12 mois dans certains cas.

Selon M. Vieth, décembre a tout de même été plus encourageant que le mois de novembre, où de nombreuses commandes ont été annulées. Le niveau de commandes est ainsi revenu tout juste au-dessus de la tendance de production de la deuxième moitié de 2021.

« Toutefois, bien qu’elles se soient améliorées [par rapport à novembre], il n’en reste pas moins que les commandes de décembre ont été les deuxièmes plus faibles de l’année, conséquence des pénuries de fournitures qui continuent de restreindre la production. Il est important de réitérer que les facteurs de demande de l’économie et de l’industrie étant à des niveaux pratiquement record, les longs arrérages de production démontrent la vigueur de l’industrie plutôt que des commandes habituellement faibles en cette saison », conclut l’expert d’ACT.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*