Faibles commandes de remorques en janvier; les fabricants limitent les commandes en attente

Les commandes de remorques ont totalisé 26 100 unités en janvier, selon les données préliminaires d’ACT Research, ce qui représente un début d’année timide et se situe juste en dessous des 26 400 unités commandées en décembre.

Il s’agit d’une baisse de 17 % par rapport aux chiffres de janvier dernier mais, selon ACT, les fabricants essaient de ne pas prendre plus de commandes qu’ils ne peuvent en traiter, compte tenu des problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement.

«Les fabricants d’équipement continuent de gérer soigneusement leurs prises de commandes dans le but de contrôler la durée de leurs engagements de production. Le volume de commandes nettes observé en janvier, égal à celui de décembre, témoigne de cet effort», explique Frank Maly, directeur de l’analyse et de la recherche – véhicules commerciaux, chez ACT Research.

«En début d’année, les carnets de commandes de l’industrie s’étiraient jusqu’au mois d’août, en moyenne. Les rapports de janvier font état d’un carnet de commandes final qui pourrait s’étendre jusqu’en septembre, avec des engagements qui pourraient atteindre le début du quatrième trimestre en ce qui concerne les remorques fourgons et frigorifiques.»

«Cet environnement de production signifie que les flottes vont continuer à lutter pour acquérir du matériel au fur et à mesure que nous avançons dans l’année. Bien que nous nous attendions à ce que les fabricants augmentent leur volume tout au long de 2022, le rythme sera plus lent que ce que les fabricants et les flottes souhaiteraient. Les vents contraires en matière de composants, de matériaux et de personnel continueront à entraver toute augmentation marquée du volume de production.»

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