FedEx cesse ses livraisons routières pour Amazon

0

Le site spécialisé truckinginfo.com nous apprend que FedEx n’a pas l’intention de renouveler son contrat de livraisons routières avec le géant du commerce en ligne Amazon à la fin de mois. FedEx avait déjà rompu ses liens de livraisons aériennes aux États-Unis avec Amazon il y a deux mois.

À l’époque, la firme de messagerie avait dit vouloir se concentrer sur le « marché plus large du commerce électronique », le volume de livraisons de colis liés à cette industrie étant appelé à doubler d’ici 2026.

Cette séparation était prévisible, dans la mesure où Amazon a commencé à bâtir sa propre flotte de livraison. En septembre dernier, le détaillant a en effet annoncé l’acquisition de 20 000 fourgons Sprinter de Mercedes et, il y a environ un an, faisait de l’œil aux transporteurs indépendants comme Transport Routier l’annonçait alors. De nombreuses demandes d’information nous avaient alors été acheminées, témoignant de l’intérêt de non initiés à se lancer dans l’aventure des services de livraison.

Amazon mène parallèlement des tests sur la livraison par drones et robots de livraison autonomes.

Le modèle d’affaires des livraisons du dernier kilomètre est sans contredit en profonde transformation, plusieurs transporteurs ayant déjà commencé à adapter leurs flottes en conséquence.

Partager.

Laisser une réponse