FedEx Freight expérimente un nouveau modèle de tarification

FedEx Freight expérimente un nouveau modèle de tarification des expéditions de charges partielles basée sur «l’espace et la vitesse».

Le nouveau modèle de tarification basé sur les dimensions est actuellement testé auprès de clients sélectionnés. FedEx Freight affirme que cela permet à l’entreprise de fournir des devis simples basés sur l’espace occupé par l’envoi et la vitesse à laquelle il doit être livré.

(photo : FedEx)

Les clients fournissent le poids, les dimensions, le code postal d’origine et le code postal de destination de leurs envois pour obtenir un devis. FedEx Freight utilise la technologie Dimension in motion (DIM) pour vérifier le poids et les dimensions de l’envoi, ce qui simplifie la structure tarifaire.

«Grâce à la simplicité de la tarification basée sur l’espace et la vitesse, nous voulons renforcer la confiance de nos clients en veillant à ce qu’ils obtiennent une tarification précise en amont afin de réduire la fréquence des ajustements de prix et des litiges en aval», explique Mike Lyons, vice-président, qualité des revenus LTL.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*