FedEx prend livraison de ses premiers BrightDrop électriques fabriqués au Canada

FedEx a pris livraison aujourd’hui des cinq premiers fourgons de livraison électriques BrightDrop qu’elle a commandés à cette division de GM. La commande entière est de 500 unités du modèle EV600.

Rappelons que ces véhicules sont assemblés à Ingersoll, en Ontario.

FedEx a reçu les cinq premiers de ses 500 fourgons de livraison BrightDrop EV600. (Photo : Business Wire)

L’intégration de ces véhicules zéro émission s’inscrit dans l’objectif de FedEx d’être carboneutre à l’échelle mondiale d’ici 2040. L’entreprise vise à acheter 50% de véhicules électriques d’ici 2025, ce taux devant passer à 100% d’ici 2030.

« Chez FedEx, la transformation de notre flotte de cueillette et livraison vers des véhicules électriques est partie prenante de nos objectifs ambitieux en matière de durabilité annoncés plus tôt cette année. Cet effort de collaboration [avec BrightDrop] démontre comment les entreprises peuvent passer à l’action et contribuer à l’avènement d’un avenir à faibles émissions pour tous », a déclaré Mitch Jackson, responsable des mesures de durabilité de l’entreprise.

Faisant appel à la plateforme de batterie Ultium, l’EV600 est un fourgon de livraison pouvant parcourir jusqu’à 400 km sur une pleine charge et offrant plus de 600 pieds cubes d’espace cargo.

Les premiers véhicules livrés seront utilisés au Centre FedEx d’Inglewood en Californie. La firme de messagerie dit être en discussion avec des compagnies distributrices d’électricité afin de déterminer la capacité requise des réseaux afin d’alimenter adéquatement son infrastructure de recharge.

D’abord déployés en Californie, les BrightDrop électriques peuvent parcourir jusqu’à 400 kilomètres sur une seule charge. (Photo : Business Wire)

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