FedEx vise la neutralité carbone d’ici 2040

La firme de messagerie FedEx annonce qu’elle va investir plus de 2 milliards $ U.S. afin de réduire son empreinte carbone, qu’elle souhaite voir devenir neutre à l’échelle mondiale d’ici 2040. La firme travaillera sur trois principaux fronts : l’électrification de ses véhicules, l’utilisation d’énergie durable et la séquestration du carbone, en collaboration avec l’université Yale.

« Nous avons pour responsabilité de prendre des mesures audacieuses afin de résoudre les défis climatiques », a déclaré Frederick W. Smith, président-directeur général de FedEx Corp.

(Photo : FedEx)

D’ici 2040, l’intégralité de la flotte de cueillette et de livraison de colis FedEx sera composée de véhicules électriques zéro émission. Cette démarche sera réalisée grâce à des programmes progressifs visant à remplacer les véhicules existants. Par exemple, d’ici 2025, 50% des achats mondiaux de véhicules de ce type par FedEx Express seront électriques, pour atteindre 100% du total des achats d’ici 2030.

D’ici là, FedEx dit vouloir continuera d’investir dans les carburants alternatifs et l’efficacité énergétique de ses bâtiments.

L’entreprise affirme avoir réduit d’environ 40% ses émissions de CO2 depuis 2009, même si au cours de la même période elle dit avoir constaté une augmentation de 99% du volume de colis traités.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*