Fermeture de la traverse des Chaudières à Gatineau entre le 13 février et le 31 mars

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) annonce aujourd’hui la fermeture de la traverse des Chaudières aux véhicules afin d’exécuter des travaux dans le cadre du projet de réhabilitation du pont Union et d’élargissement du pont-jetée de Hull. La fermeture aura lieu du lundi 13 février à 5 h au vendredi 31 mars à 20 h.

Traverse des Chaudières. Image: courtoisie SPAC.

Voulant profiter de la disponibilité de la main-d’œuvre pendant les mois d’hiver, SPAC a décidé de procéder à 1 fermeture complète continue pour terminer les travaux de bétonnage visant le tablier du pont. Ainsi, les fermetures à court terme seront évitées et les impacts à long terme sur le public seront atténués.

SPAC est déterminé à rouvrir la voie en direction nord de la traverse des Chaudières d’ici le 1er avril. La voie en direction sud restera fermée à la circulation automobile jusqu’à ce que le projet de réhabilitation du pont Union et d’élargissement du pont-jetée de Hull soit terminé.

Pendant cette période, les piétons pourront toujours traverser la zone de construction. Les cyclistes devront descendre de leur vélo et marcher pour traverser cette zone.

Les usagers peuvent se tenir informés des fermetures et des travaux effectués sur les ponts en consultant nos plateformes de médias sociaux et notre page Web sur les fermetures et réductions de voies sur les ponts interprovinciaux de la région de la capitale nationale.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*