Fermetures de nuit de la 40 dans l’ouest de Montréal dès le 27 mai

Avatar

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route qu’il poursuivra les travaux d’asphaltage sur l’autoroute 40 dans l’ouest de l’île de Montréal entamés à l’automne dernier. Les travaux de cette année visent le tronçon entre le pont de l’île-aux-Tourtes (excluant le pont) à Senneville et le boulevard des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Fermetures de nuit

À compter du 27 mai, et ce, jusqu’à la fin du mois de juillet, des fermetures partielles et complètes de nuit seront requises sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc) dans l’une ou l’autre des directions.

Les premières interventions visent la chaussée dédiée à la circulation en direction est. Lors des fermetures complètes, les usagers de la route seront redirigés sur la chaussée opposée, à contresens.

Pont de l’Île-aux-Tourtes

Les interventions ne requièrent aucune entrave complète au pont de l’Île-aux-Tourtes.

À noter toutefois que des travaux de maintien du pont sont prévus cet été et pour les prochains mois une fois ce chantier terminé.

Tout comme les années précédentes, une gestion dynamique de la circulation permettra de maintenir trois voies ouvertes sur le pont dans le sens de la pointe. L’échéancier et le détail des travaux seront communiqués au moment opportun.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les entraves pourraient être reportées ou annulées.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Montréal.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*