Fermetures partielles du tunnel La Fontaine et du pont Mercier ce week-end

La circulation entre Montréal et sa Rive-Sud s’annonce compliquée pour le week-end à venir, puisque le ministère des transports du Québec (MTQ) annonce des fermetures partielles sur ces deux liens.

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Une fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 sera mise en place durant la fin de semaine du 13 au 16 août.

Ces entraves sont requises afin de préparer l’installation de nouveaux paralumes et la mise en place d’une sortie temporaire. Une fermeture complète de nuit de l’autoroute 25 en direction sud sera aussi requise au cours de la semaine afin de retirer un portique de signalisation et des systèmes d’éclairage.

(Photo : MTQ)

Du jeudi 12 au vendredi 13 août

  • Fermeture de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 5 – Rte 138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et l’entrée en provenance de l’avenue Souligny, de jeudi 22h00 à vendredi 5h00.

Du vendredi 13 au lundi 16 août

  • Fermeture partielle de l’autoroute 25 en direction nord, de vendredi 22h30 à lundi 5h00.
  • Une voie ouverte sur trois dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
  • Deux voies ouvertes sur trois entre le tunnel et l’échangeur Souligny.
  • Fermeture de la sortie n° 3 – Rue Notre-Dame / Rue Hochelaga de l’autoroute 25 en direction nord, de vendredi 22h30 à lundi 5h00.

La période d’entraves majeures, qui incluront des entraves de longue durée du tunnel, est prévue à compter du printemps 2022.

Pont Mercier

(Illustration : MTQ)

Une seule voie sera ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier durant la fin de semaine du vendredi 13 août, à 22h00, au lundi 16 août, à 5h00. L’entrée de la rue Airlie sera fermée selon le même horaire.

Le MTQ effectuera des travaux de réparation de dalles sur le pont et c’est cette intervention qui requiert la mise en place d’une entrave partielle du vendredi soir au lundi matin.

Rappelons que la reconstruction du pont Honoré-Mercier (portion provinciale) est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2021-2031. D’ici la réalisation de ce projet majeur, d’autres interventions sont à prévoir pour maintenir l’infrastructure fonctionnelle et sécuritaire.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*