Fin des travaux de reconstruction du pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou, au-dessus de l’autoroute 40

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la députée d’Anjou-Louis-Riel, Karine Boivin Roy, annoncent la fin des travaux de reconstruction du pont d’étagement situé sur le boulevard des Galeries-d’Anjou, au-dessus de l’autoroute 40 (Métropolitaine), à Montréal.

À suite de travaux représentant un investissement de 35,5 millions $, le nouveau pont d’étagement comprend désormais une piste polyvalente ainsi que des trottoirs plus larges, le tout dans le but de favoriser le transport actif dans ce secteur.

Les travaux au pont d’étagement (Photo : MTMD)

«Ce projet illustre l’engagement constant de notre gouvernement envers l’amélioration de notre réseau routier, tout en favorisant la mobilité durable. Grâce à l’ajout d’une piste polyvalente et à l’élargissement de ses trottoirs, le pont d’étagement du boulevard des Galeries-d’Anjou offre de nouvelles possibilités dans ce secteur commercial achalandé. Cette initiative permettra à la population de bénéficier d’une infrastructure encore plus adaptée à son environnement», a déclaré Geneviève Guilbault.

«Le parachèvement de ce nouveau pont d’étagement est une excellente nouvelle pour la population de l’est de Montréal. C’est une infrastructure neuve et sécuritaire pour les piétons grâce à ses nouveaux trottoirs plus larges», a ajouté Karine Boivin Roy.

«C’est aussi l’ajout d’un nouveau lien cyclable névralgique reliant les quartiers de l’est, de part et d’autre de l’autoroute 40, ajoute-t-elle. C’est un pas de plus vers l’atteinte de notre objectif de rendre notre réseau cyclable plus équitable sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal.»

Des travaux de finition doivent être réalisés en 2024.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*