Place Bonaventure ferme son hall d’exposition. ExpoCam déménage au nouvel Espace Saint-Hyacinthe.

0

La Presse rapporte aujourd’hui que le hall d’exposition de la Place Bonaventure ferme ses portes définitivement, après 53 ans, et sera reconverti dans les prochains mois en locaux commerciaux et en bureaux.

La fermeture était prévue pour 2020, mais la pandémie aura accéléré les choses.

Depuis sa première édition, en 1985, le salon national du camionnage, ExpoCam, a été tenu à la Place Bonaventure. Le propriétaire et promoteur, Newcom Média, informé que la Place Bonaventure n’accueillerait plus ExpoCam après l’édition 2019, a commencé à chercher un autre lieu pour la tenue de l’événement. C’est donc au tout nouveau centre des congrès Espace Saint-Hyacinthe que le salon se déroulera du 13 au 15 mai 2021.

«Nous avons commencé à chercher un nouveau lieu pour ExpoCam dès 2018», indique Thierry Quagliata, directeur du salon. Le choix s’est arrêté sur Espace Saint-Hyacinthe, situé à environ 60 kilomètres à l’est de Montréal et à 185 kilomètres de Québec, qui est facilement accessible de l’autoroute 20 et de n’importe où dans la province. «Le nouveau site offre d’autres avantages comme un stationnement gratuit, plusieurs restaurants à proximité et trois hôtels de premier ordre, dont un tout nouveau Sheraton.»

Espace Saint-Hyacinthe compte quatre halls d’exposition au niveau du sol, reliés les uns aux autres par des couloirs, qui entourent un espace d’exposition extérieur. « Parce qu’il n’y a pas autant de colonnes et qu’il y a cet espace d’exposition extérieur, Espace Saint-Hyacinthe offre pratiquement le même espace que la Place Bonaventure», indique M. Quagliata. «Enfin, le fait que nous ne soyons pas coincés au centre-ville de Montréal est positif en ce qui a trait à la distanciation sociale.»

 

Partager.

Laisser une réponse