Fissures : une voie en moins sur le pont de l’Île-aux-Tourtes dès le 20 décembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) dit avoir repéré la progression de certaines fissures existantes sur le côté du pont de l’Île-aux-Tourtes en direction de Vaudreuil-Dorion.

Deux voies par direction resteront disponibles à la circulation sur le lien routier, dont le MTMD assure qu’il demeure sécuritaire.

Panneau de construction orange, cônes oranges et flèches lumineuses de détour.
(Photo : iStock)

« Dans le cadre du suivi régulier de l’état de l’infrastructure, le Ministère est particulièrement attentif lors des premiers épisodes de gel », disent les autorités par voie de communiqué, ajoutant que « le Ministère ne fait aucun compromis entre la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route, et n’hésite jamais à fermer une structure au besoin. »

La gestion dynamique de la circulation, qui était en place depuis juillet 2022 et qui permettait de maintenir trois voies dans le sens de la pointe grâce à une barrière amovible, sera suspendue le temps de mener à terme les travaux entamés.

Rappelons que les camions doivent obligatoirement utiliser la voie de gauche sur le pont.

La reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2022-2032. La signature du contrat avec l’entrepreneur sélectionné, prévue en 2023, marquera le début imminent des travaux de conception et de construction du futur pont.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*