Fontaine Modification agrandit ses installations au Texas

Fontaine Modification, fournisseur de services de modification et d’aménagement de camions pour les fabricants, les concessionnaires et les flottes, a entamé la construction d’une extension de son centre de modification de camions existant. Situé à Laredo, au Texas, le centre passera de 27 000 à 67 000 pieds carrés.

Son site de Laredo modifie des camions assemblés dans les usines de Freightliner et Navistar au Mexique. Lorsque ces camions traversent la frontière, ils passent tous par une gare de triage pour être livrés aux États-Unis et au Canada. L’établissement de Fontaine à Laredo est relié à cette gare de triage, ce qui permet à Fontaine de travailler sur les camions pendant qu’ils se trouvent dans le système de livraison du fabricant.

Le centre, dirigé depuis 2018 par Juan Salazar, directeur des opérations, emploie deux équipes d’ingénieurs et d’assembleurs à temps plein pour modifier 1 500 camions par mois.

(photo : Fontaine Modification)

«Le trafic au centre de modification de Laredo a augmenté de façon spectaculaire et commence à mettre à rude épreuve la capacité de notre bâtiment actuel», a déclaré Jamil Young, président – camions de poids moyen et lourd chez Fontaine Modification. «La zone de production supplémentaire fournie par l’agrandissement apportera un soulagement bien nécessaire aux contraintes d’espace, ce qui nous permettra de continuer à améliorer l’efficacité, tandis que l’ajout d’une cabine de peinture à service complet contribuera à élargir notre offre de services.»

L’installation de Laredo s’est traditionnellement concentrée sur les services offerts aux flottes à fort volume. Une fois l’expansion terminée, Fontaine prévoit d’offrir des modifications de camions spécialisés plus lourds, ainsi que des services d’entretien et de réparation.

Les travaux devraient être terminés au début de 2023. L’installation restera ouverte et en pleine production pendant toute la durée des travaux.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*