Forfait de mises à jour logicielles à distance chez Volvo

0

Volvo offre un nouveau forfait de mises à jour logicielles baptisé Parameter Plus, qui affirme-t-elle, permettra d’effectuer jusqu’à 50 mises à jour de paramètres par véhicule couvert par an, par la voie des ondes. Volvo affirme que cette initiative permettra de rehausser le niveau de productivité des clients utilisateurs.

Ce forfait est offert en complément à la programmation à distance déjà disponible chez Volvo. Le fabricant souligne que le fait de ne plus à avoir à se rendre chez un concessionnaire pour de telles mises à jour simplifiera la logistique des entreprises de transport.

À titre d’exemple, une mise à jour du groupe propulseur pourrait se faire par la voie des ondes en une vingtaine de minutes et plusieurs paramètres pourraient être actualisés en moins de 10 minutes, pendant la pause repas du chauffeur par exemple.

Parmi les possibilités pratiques de mises à jour paramétriques: celle des limites de vitesse tolérées lorsqu’un camion franchit la frontière entre le Canada et les États-Unis ou encore la manière dont le camion s’adapte à la topographie d’un itinéraire donné.

Il y aurait 122 000 camions Volvo sur les routes compatibles avec les technologies de connectivité. Il y un an, à peine 1 300 d’entre eux bénéficiaient de telles mises à jour logicielles à distance, ce nombre étant aujourd’hui de près de 16 000 et en constante croissance.

Volvo sera exposant à la conférence annuelle du Technology & Maintenance Council (TMC) la semaine prochaine, où elle mettra en vedette ses solutions de connectivité.

Partager.

Laisser une réponse