Formation en estimation de dommages aux véhicules et équipements lourds : une première au Québec

Le GAA offrira deux formations par an

En réponse aux besoins et attentes exprimés par divers intervenants de l’industrie de l’assurance automobile, le Groupement des assureurs automobiles (GAA) a développé une formation unique consacrée à l’estimation des dommages aux véhicules et équipements lourds.

En effet, à compter du mois de mai prochain, ceux et celles qui désirent devenir estimateurs pour cette catégorie de véhicules pourront désormais suivre cette formation. Dispensée en français seulement, elle s’échelonnera sur une période de deux semaines et combinera la théorie à des exercices pratiques.

«Nous sommes fiers d’avoir élaboré cette formation qui n’existait pas au Québec. En fait, il s’agit d’une suite logique de la qualification d’estimateurs et de l’élaboration de normes et procédures pour ce type de véhicules», explique Alain Champagne, directeur de l’estimation automobile et des plans d’assurance au GAA. Aussi, cette formation devient-elle une nouvelle porte d’entrée pour l’obtention du certificat d’apprenti estimateur dans ce secteur d’activité.

L’équipe de l’estimation du GAA a travaillé à développer et à s’assurer de la qualité de cette formation destinée aux personnes ayant déjà des connaissances techniques minimales dans ce domaine, et qui souhaitent agir à titre d’estimateurs – catégorie LOURDS.

Elle permettra également aux détenteurs d’un certificat de cette catégorie de consolider leurs connaissances et leur expertise en la matière.

Les sessions seront offertes annuellement, au printemps et à l’automne, par un professeur d’un centre de formation en mécanique de véhicules lourds situé sur la Rive-Sud, dans la région de Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*