Formation subventionnée en transport forestier

Le Camo-route annonce un programme de formation de 615 heures réparti sur 19 semaines destiné tout spécialement aux futurs chauffeurs de camions forestiers.

La formation sera dispensée en milieu de travail dans les régions du Saguenay – Lac St-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie par des enseignants du CFTR et du CFTC, en alternance avec les formateurs des entreprises de transport forestier.

Non seulement la formation et les stages qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) sont-ils gratuits mais une subvention de 15 $ l’heure sera offerte en remboursement du salaire des participants pour toute la durée de la formation de 615 heures.

Le Camo-route assure que le programme est adapté aux réalités et véhicules particuliers du transport forestier, qui peine encore plus que d’autres secteurs du camionnage à trouver des recrues pouvant former la relève en raison des défis uniques liés à ce type de transport.

Les objectifs de cette initiative sont l’acquisition des compétences spécifiques reliées au transport de marchandises de produits forestiers et la mise en œuvre de ces compétences. Les participants devraient pouvoir travailler de manière autonome dès la fin de leur formation.

Plus d’information auprès de Lydia Massimiani au (514) 593-5811, poste 227, par courriel au lydiam@camo-route.com ou en consultant le site Web du Camo-route au https://camo-route.com/

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*