Formations Meritor sur la gestion des pièces de rechange

Meritor vient de lancer un programme de formation pour l’année qui vient de débuter et qui s’adresse aux concessionnaires, distributeurs et gestionnaires d’entrepôt, flottes de camionnage et ateliers de mécanique.

« Le personnel d’un comptoir de pièces doit pouvoir rapidement identifier les caractéristiques clés qui différencient un numéro de pièce d’un autre », a expliqué le directeur de la formation chez Meritor, Joe Baumer.

Parmi les thèmes qui seront abordés en 2020, on retrouve la gestion d’inventaire, le gain de parts de marché ainsi que l’amélioration du niveau de satisfaction de la clientèle. Il sera également question des procédures d’inspection, d’entretien et de réparation effectuées par les techniciens. Des séminaires en ligne de 30 minutes sont présentés tous les deuxièmes mercredis du mois via le www.MeritorPartsXpress.com.

On y parlera d’entretien de moyeux le 12 février, d’identification de suspensions le 11 mars, de sélection de pivots de fusée d’essieu directeur le 8 avril, de régleurs de jeu automatiques le 13 mai, d’un comparatif entre Meritor et Dana le 10 juin, du passage aux freins à disques sur les remorques le 8 juillet, de sélection de segments de freins le 12 août, d’embrayages à ajustement automatique le 9 septembre, de compresseurs le 14 octobre, d’essieux moteurs le 11 novembre et de fixations de roues le 9 décembre.

Selon Joseph Plomin, vice-président principal – pièces de rechange, industrie et qualité – Meritor compte plus de 100 employés qui travaillent sur le terrain pour assister la clientèle.

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