Forte hausse de l’indice de tonnage des camions ATA

0

ARLINGTON, Virginie – L’indice avancé désaisonnalisé de tonnage (SA) des camions pour compte d’autrui de l’American Trucking Associations a augmenté de 8,7% en juin, après avoir chuté de 1% en mai.

En juin, l’indice était de 115,3 (2015 = 100) comparativement à 106,1 en mai.

«Sans surprise, l’indice de tonnage des camions était robuste en juin, au moment où de plus en plus d’États ont levé leurs restrictions, », a déclaré Bob Costello, économiste en chef de l’ATA.

«Bien que le gain de juin ait été le meilleur depuis janvier 2013, il  n’a pas été suffisant pour ramener le tonnage aux niveaux d’avant la pandémie, mais il est proche», a-t-il ajouté.

M. Costello a ajouté que s’il y avait des signes d’amélioration supplémentaire pour juillet, il craignait que le fret ne ralentisse alors que de plus en plus d’États rétablissent les restrictions en raison de l’augmentation des cas de coronavirus.

(Source: ATA)

Par rapport à juin 2019, l’indice SA s’est contracté de 1,3%. Il s’agit de la troisième baisse consécutive d’une année à l’autre, mais de la plus faible durant cette période, a déclaré ATA. Depuis le début de l’année, le tonnage est en baisse de 2,4% par rapport à la même période en 2019.

Le camionnage sert de baromètre de l’économie américaine, représentant 72,5% du tonnage transporté par tous les modes de transport intérieur de marchandises, y compris les produits manufacturés et de détail.

Les camions ont transporté 11,84 milliards de tonnes de fret en 2019. Le transport routier des marchandises a enregistré des revenus 791,7 milliards de dollars, soit 80,4% des revenus totaux générés par tous les modes de transport, a déclaré ATA.

Partager.

Laisser une réponse