Fourgonnettes électriques : Mercedes et Rivian vont former une coentreprise

Mercedes-Benz et Rivian ont signé un protocole d’accord portant sur un partenariat stratégique et la production conjointe de grandes fourgonnettes électriques.

Les avantages de cette collaboration comprennent des synergies opérationnelles ainsi que le partage des coûts et des investissements. Le protocole d’accord indique qu’une nouvelle coentreprise de fabrication sera créée entre les deux compagnies. Les fourgonnettes commerciales Mercedes et Rivian seront fabriquées dans une usine en Europe.

La coentreprise permettra aux deux compagnies de développer rapidement la production de fourgonnettes commerciales électriques.

«Rivian a été créée pour encourager le monde à s’éloigner de la consommation de combustibles fossiles en créant des produits et des services attrayants. Nous heureux ravis de nous associer à Mercedes-Benz pour ce projet», a déclaré RJ Scaringe, PDG de Rivian, dans un communiqué. «Mercedes-Benz est l’une des entreprises automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous produirons des fourgonnettes électriques vraiment remarquables qui profiteront non seulement à nos clients, mais aussi à la planète.»

Mathias Geisen, à la tête de Mercedes-Benz Vans, ajoute : «En tant que pionnier dans le domaine du transport local sans émissions, Mercedes-Benz Vans a acquis une grande expérience dans la production et la commercialisation de fourgonnettes électriques depuis 2010. Aujourd’hui, nous accélérons la transformation vers un portefeuille de produits entièrement électriques. À partir de 2025, toutes les fourgonnettes basées sur notre nouvelle architecture VAN.EA seront entièrement électriques.»

«Je suis ravi que, dans le cadre de cette transformation, nous unissions nos forces à celles de Rivian – un partenaire très dynamique et inspirant, doté d’une solide position technologique. Nous partageons les investissements et la technologie parce que nous partageons également la même ambition stratégique : accélérer l’électrification du marché des fourgonnettes avec des produits durables et supérieurs pour nos clients.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*