FPInnovations et Auburn University signent un protocole d’entente pour la tenue d’essais routiers aux États-Unis

Auburn University et Groupe PIT joignent leur expertise pour la réalisation d’essais ENERGOTEST indépendants et certifiés sur le territoire américain

FPInnovations (par l’entremise de Groupe PIT) et Auburn University annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente pour la tenue d’essais routiers indépendants et certifiés aux États-Unis. En vertu de l’entente, le National Center for Asphalt Technology (NCAT) et Groupe PIT offriront aux fournisseurs de technologies des services de validation et de certification de leurs produits ou de leur équipement dans un environnement contrôlé sur le territoire américain.

Le protocole d’entente permettra la tenue d’essais routiers par Groupe PIT, sous la bannière Energotest, avec le soutien de l’équipe d’experts d’Auburn University en vertu d’un partenariat avec le NCAT, qui donne accès à une piste d’essai ovale unique de 2,75 kilomètres. Les services offerts comprendront entre autres des essais de consommation de carburant sur piste et sur route effectués selon les normes TMC et SAE. Les deux parties ont également convenu de la mise en commun des ressources techniques et mécaniques requises pour ces essais.

Le protocole d’entente ouvre la voie à la tenue de campagnes d’essais selon un calendrier plus flexible en raison de la position géographique de l’université, facilitant la tenue d’essais pour des entreprises qui, autrement, n’auraient pu participer aux essais Energotest de Groupe PIT compte tenu de la distance et des frais liés au déplacement. À cet effet, une première entreprise de Floride a déjà manifesté son intention de faire appel aux services conjoints des deux partenaires pour la certification de technologies.

«Groupe PIT se réjouit de cette association avec Auburn University, qui nous permettra de réaliser encore plus d’essais, et ce, tout au long de l’année», soulignait Yves Provencher, directeur, développement des affaires – Transport. «Nous sommes persuadés que la réputation de marque de l’université, alliée aux services professionnels impartiaux de Groupe PIT pour la vérification et la certification de technologies, ouvrira la voie à de nombreuses collaborations fructueuses qui ne sauraient qu’être profitables aux fournisseurs de technologies et aux entreprises de transport du territoire américain.»

L’Auburn University d’Alabama offre un vaste programme d’ingénierie par l’entremise du Samuel Ginn College of Engineering. En 1986, en partenariat avec le National Asphalt Pavement Association, elle fondait le NCAT afin d’offrir des services pratiques de recherche et développement pour répondre aux besoins d’entretien de infrastructure routière des États-Unis. Auburn University est déjà partenaire de FPInnovations après la signature, en septembre 2016, d’un protocole d’entente technologique lié à l’industrie des pâtes et papiers.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*