FPInnovations bientôt accréditée comme organisme indépendant de certification des DCE

0

FPInnovations devrait obtenir sous peu son accréditation à titre d’organisme indépendant de certification des dispositifs de consignation électronique (DCE) au Canada. En vertu du récent amendement, par Transports Canada, du Règlement sur les heures de service des conducteurs de véhicule utilitaire, les DCE utilisés au Canada devront être vérifiés et certifiés par un organisme indépendant de certification pour démontrer leur conformité à la Norme technique en matière de dispositifs de consignation électronique.

Pour se qualifier, FPInnovations a dû faire la preuve de sa conformité à la norme internationale ISO/ICE 17065, de son expertise à tester les DCE et de la validité des résultats découlant de sa méthodologie. FPInnovations devrait recevoir son accréditation de Transports Canada et lancer le programme de certification des DCE cet automne.

À compter du 12 juin 2021, en vertu du Règlement sur les heures de service des conducteurs de véhicule utilitaire de Transports Canada, les transporteurs routiers assujettis à la réglementation fédérale et leurs camionneurs devront utiliser un DCE qui aura démontré sa conformité. La liste des DCE certifiés sera accessible aux flottes de manière à s’assurer que leurs fournisseurs ont obtenu une certification pour utilisation de leurs systèmes au Canada.

Partager.

Laisser une réponse