FPInnovations mène un sondage sur l’utilisation des systèmes avancés d’aide à la conduite

FPInnovations mène une enquête nationale sur l’utilisation des systèmes avancés d’aide à la conduite intitulée Sondage 2022 sur l’amélioration de la sécurité dans le transport forestier de FPInnovations.

Ce sondage porte sur l’utilisation des systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC) dans les opérations de transport forestier au Canada. Une description des technologies SAAC comme l’alerte de sortie de voie, l’assistance au maintien dans la voie et le freinage d’urgence automatique peut être trouvée ici.

L’adoption des technologies SAAC progresse rapidement dans les flottes conventionnelles de camionnage, mais débute tout juste chez les transporteurs forestiers où des adaptations opérationnelles et de la réingénierie sont nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques. Transports Canada consulte présentement les intervenants du secteur et élabore des normes pour les SAAC, dans le but éventuel de rendre obligatoires certaines technologies SAAC.

FPInnovations sollicite les commentaires des transporteurs forestiers afin d’identifier les bénéfices de ces technologies et les améliorations nécessaires pour répondre aux besoins et aux exigences de sécurité de l’industrie. FPInnovations regroupera les réponses de ce questionnaire et présentera les résultats dans un rapport de synthèse. Les informations spécifiques des répondants ou permettant d’identifier les entreprises demeureront confidentielles.

Les transporteurs intéressés ont jusqu’au 15 mars pour répondre au sondage.

Source : FPInnovations

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*