Freightliner Cascadia : Rappel pour feux de freinage qui restent allumés

Transports Canada annonce le rappel de 781 tracteurs Freightliner Cascadia des années-modèles 2017 et 2018 dont le manocontacteur de feux de freinage (brake pressure switch) pourrait s’avérer défectueux.

Les feux de freinage peuvent demeurer allumés après le relâchement de la pédale de frein. La situation peut se produire autant si le camion est conduit « bob tail » (sans remorque) que s’il est attelé à une remorque dont ce serait les feux de freinage qui demeureraient allumés.

En pareille situation, le conducteur d’un véhicule à l’arrière du véhicule touché pourrait ne pas être avisé que le véhicule qui le précède a cessé de freiner, ce qui augmenterait les risques d’accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Les installations d’entretien autorisées par Daimler Trucks North America devront remplacer le manocontacteur de freinage, une opération qui ne prend que quelques minutes selon le département de service d’un concessionnaire Freightliner à qui nous avons parlé.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*