Freightliner construira des camions à pile à combustible hydrogène de Cummins

Cummins et Daimler Truck North America (DTNA) travailleront en partenariat afin d’équiper des camions Cascadia de Freightliner d’un groupe motopropulseur à pile à combustible hydrogène de Cummins et d’en valider le bon fonctionnement. Le produit est destiné au marché nord-américain.

DTNA utilisera la quatrième génération de groupe motopropulseur à pile à combustible de Cummins et de premières unités devraient être livrées à des clients sélectionnés dès 2024.

(Image : DTNA)

« Cummins et Daimler Truck ont un solide historique de partenariat, et cette nouvelle étape dans le domaine des véhicules électriques à pile à combustible est un développement emballant pour le transport zéro émission », a déclaré Amy Davis, présidente de la division des énergies nouvelles chez Cummins.

Selon Mme Davis les piles à combustible hydrogène représentent une solution prometteuse pour les exigences du camionnage lourd et ce partenariat avec DTNA représente un moment charnière vers l’atteinte d’une économie sans carbone.

« Le transport carboneutre doit non seulement être faisable sur le plan technique, mais également viable sur le plan économique pour nos précieux clients », a ajouté Rakesh Aneja, vice-président et chef de l’électromobilité chez DTNA.

Selon lui, en fonction des applications et des considérations d’infrastructures, « les véhicules à hydrogène peuvent absolument venir en complément aux véhicules électriques à batteries et accélérer notre périple vers la carboneutralité. »

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