Fréquence réduite pour trois traverses et précautions supplémentaires sur tous les navires

0

Avis aux entreprises de camionnage qui ont recours aux traversiers pour procéder à leurs livraisons : La Société des traversiers du Québec (STQ) utilise un nouvel horaire pour les traverses de Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola, Québec/Lévis et Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine (voir ci-dessous).

Avec les mesures visant à prévenir la propagation de la COVID-19, notamment les mesures d’isolement préventif ou volontaire, la STQ anticipe une baisse de la disponibilité de son personnel navigant breveté dont la présence est obligatoire pour offrir le service.

Ces modifications d’horaire sont en vigueur jusqu’à indication contraire. L’horaire des autres traverses demeure inchangé pour le moment.

En entrevue à Transport Routier, le porte-parole de la STQ, Alexandre Lavoie, précise que les traversiers sont eux aussi soumis à la règle des 250 personnes à bord au maximum. Cependant, avec l’abondance de commerces fermés et de personnes travaillant de la maison, aucun client n’a jusqu’à maintenant été refusé à bord précise-t-il. M. Lavoie conseille néanmoins de réserver sa place à l’avance.

Bien que des mesures d’hygiène supplémentaires aient été mises en place, la STQ recommande aux utilisateurs de demeurer à bord de leur véhicule pendant les traversées, dans la mesure du possible.

Traverse Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola

Service à un navire toute la journée.

Un départ toutes les 60 minutes de chaque rive, à l’heure pile de Saint-Ignace-de-Loyola et à la demie de l’heure de Sorel-Tracy.

Traverse Québec/Lévis

Service à un navire toute la journée.

Un départ toutes les 60 minutes de chaque rive, à l’heure pile de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.

Traverse Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine

De 10h00 à 18h00 (heures de grand achalandage) : service à deux navires.

Un départ toutes les 20 minutes de chaque rive, identique à l’horaire habituel.

Hors de la plage de grand achalandage : service à un navire, un départ toutes les 40 minutes de chaque rive.

Partager.

Laisser une réponse