FTR : les commandes de remorques diminuent malgré la demande «désespérée» des flottes

Les commandes de remorques ont continué de chuter le mois dernier, en baisse de 32 % par rapport au mois de juin et de 58 % par rapport à l’année précédente, selon FTR.

La firme d’analyse ajoute que 354 000 remorques ont été commandées au cours des 12 derniers mois, dont 8 200 en juillet.

(photo : Utility Trailer)

Les fabricants de remorques fourgons et frigorifiques sont débordés jusqu’à la fin de l’année et ne prennent même pas les commandes pour 2022, mais les commandes de remorques spécialisées ont diminué en juillet.

«Le défi consiste à bâtir les remorques. Les fabricants ont toujours du mal à embaucher des employés d’usine. Les fournisseurs ont du mal à suivre le rythme en raison d’une pénurie de main-d’œuvre, de pièces et de composants importés», précise Don Ake, vice-président, Véhicules Commerciaux chez FTR, dans un communiqué de presse.

«Il y a encore des perturbations et des goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement. On s’attend à une certaine amélioration de la production cette année, mais il semblerait que certaines ressources seront restreintes l’année prochaine.»

Les flottes recherchent «désespérément» de nouvelles remorques fourgons pour compenser la pénurie de nouveaux camions et de chauffeurs, ajoute-t-il.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*