FTR : les conditions de camionnage restent solides malgré un assouplissement en juin

Les conditions de camionnage se sont légèrement assouplies en juin, selon la firme FTR, mais elles sont restées «fortes» avec une lecture de 12,61.

L’indice des conditions de camionnage regroupe cinq paramètres qui influent sur l’industrie du transport routier aux États-Unis. Le recul par rapport au niveau de 15,72, en mai, reflète une légère baisse des volumes et des tarifs de fret. Toutefois, FTR s’attend à ce que l’indice reste fort car l’utilisation de la capacité est élevée.

Toujours selon FTR, les conditions pour les camionneurs ont peut-être atteint un sommet mais elles resteront dans une fourchette positive à deux chiffres jusqu’à la fin de l’année.

«Nous approchons d’une année complète au cours de laquelle les conditions du marché ont été au moins aussi favorables pour les entreprises de camionnage qu’elles l’étaient au plus fort du marché du fret routier en 2017-2018, et nous nous attendons à ce que ces conditions se poursuivent en 2022», de dire Avery Vise, vice-président du camionnage chez FTR. «Avec la réémergence potentielle de la pandémie en tant que facteur économique, les risques de perte augmentent. Cependant, un marché du travail tendu et des stocks de détail réduits dans l’industrie automobile, entre autres facteurs, devraient soutenir les volumes de fret et l’utilisation dans les mois à venir.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*