FTR : les conditions d’expédition plongent à des niveaux records

Selon la firme FTR, les conditions d’expédition ont atteint leur point le plus faible jamais enregistré en mars, alors que l’indice des conditions d’expédition se situait à -23,1.

Ce chiffre fait suite à un précédent record à la baisse de -17,9 observé en février. La flambée des prix du diesel et le resserrement des capacités ont mis les expéditeurs à rude épreuve.

L’indice suit les effets de la demande de fret, des tarifs, de la capacité des flottes et des prix du carburant sur le marché américain du transport de charges complètes. Un score négatif reflète des conditions pessimistes.

«Les coûts du carburant, les coûts de la main-d’œuvre et la congestion continue de la chaîne d’approvisionnement vont maintenir la pression sur les expéditeurs à l’approche des mois d’été», a déclaré Todd Tranausky, vice-président des services ferroviaires et intermodaux chez FTR.

«Il y a peu de soulagement en vue, bien qu’il y ait la possibilité que la pression économique à la baisse réduise la demande au second semestre. Mais c’est loin d’être certain et ce n’est pas non plus le moyen idéal pour les expéditeurs d’obtenir des meilleures conditions et davantage de capacité dans leurs chaînes d’approvisionnement.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*