FTR : Les conditions d’expédition se sont légèrement améliorées en juin

0

Les conditions d’expédition se sont légèrement améliorées en juin, mais demeurent en territoire négatif, selon le dernier rapport de la firme FTR.

Une lecture de -0,82 provient du renforcement de la demande de fret et de la baisse des prix du diesel, mais a été compensée par de faibles tarifs de transport, une utilisation réduite de la capacité et des coûts financiers plus élevés. On s’attend à ce que l’indice demeure en territoire négatif jusqu’en 2020, avec quelques lectures positives possibles cette année.

«Bien que les tarifs demeurent faibles pour les transporteurs, ils semblent au moins se stabiliser», a déclaré Avery Vise, vice-président – camionnage chez FTR. «Entre-temps, la demande de fret semble plus forte ces dernières semaines qu’au début du printemps, mais les perspectives sont loin d’être optimistes étant donné le ralentissement du secteur industriel. Nos principales préoccupations à court terme, cependant, sont les répercussions potentielles de la guerre commerciale avec la Chine sur les dépenses de consommation et les investissements des entreprises.

Partager.

Laisser une réponse