FTR : Les conditions d’expédition se sont légèrement améliorées en juin

Les conditions d’expédition se sont légèrement améliorées en juin, mais demeurent en territoire négatif, selon le dernier rapport de la firme FTR.

Une lecture de -0,82 provient du renforcement de la demande de fret et de la baisse des prix du diesel, mais a été compensée par de faibles tarifs de transport, une utilisation réduite de la capacité et des coûts financiers plus élevés. On s’attend à ce que l’indice demeure en territoire négatif jusqu’en 2020, avec quelques lectures positives possibles cette année.

«Bien que les tarifs demeurent faibles pour les transporteurs, ils semblent au moins se stabiliser», a déclaré Avery Vise, vice-président – camionnage chez FTR. «Entre-temps, la demande de fret semble plus forte ces dernières semaines qu’au début du printemps, mais les perspectives sont loin d’être optimistes étant donné le ralentissement du secteur industriel. Nos principales préoccupations à court terme, cependant, sont les répercussions potentielles de la guerre commerciale avec la Chine sur les dépenses de consommation et les investissements des entreprises.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*