FTR : Les expéditeurs constatent une lente amélioration des conditions

L’indice des conditions d’expédition s’est amélioré en septembre aux États-Unis, et il devrait continuer de s’améliorer en 2019, selon le plus récent rapport de la firme FTR.

Il se situait à -7,6 en septembre, toujours très en faveur des camionneurs, mais il s’est amélioré de plus d’un point par rapport au mois d’août. Les conditions générales ne sont toujours pas favorables pour les expéditeurs, mais FTR s’attend à ce qu’elles soient modérées en 2019.

L’augmentation de la capacité et de la productivité dans le secteur du camionnage et du transport intermodal, ainsi que la stabilisation de la croissance des taux, devraient avoir des répercussions positives sur les expéditeurs tout au long de l’année prochaine, avec un indice neutre attendu d’ici le quatrième trimestre de 2019, selon FTR.

«La lente amélioration des conditions d’expédition observée vers la fin de l’été s’est poursuivie en septembre, mais un retour à une position neutre s’effectuera lentement au cours de la prochaine année», a déclaré Todd Tranausky, vice-président du transport ferroviaire et intermodal. «Les conditions d’expédition ne sont pas aussi mauvaises qu’elles l’étaient plus tôt en 2018, mais elles sont loin d’être idéales.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*