FTR voit des signes de vie sur le marché des remorques
BLOOMINGTON, Ind. – Les commandes nettes finales de remorques pour le mois de mai ne totalisaient que 4 300 unités, en hausse de 1 200% par rapport à l’activité «lamentable» du mois d’avril, mais en baisse de 64% par rapport à la même période l’an passé et présentant un nombre élevé d’annulations, rapporte la firme de recherche FTR.
Tous les segments ont connu des augmentations par rapport à mai, mais il semble que les flottes hésitent à remplacer des remorques plus anciennes et surveillent de près les marchés du fret avant de passer des commandes pour des livraisons en 2020.
«La demande de fret a entrepris une reprise lente et saccadée après avoir touché le fond à la mi-avril. Les marchés du fret devraient continuer de s’améliorer à mesure que la pandémie décroît et que davantage de secteurs de l’économie rouvrent. Le secteur manufacturier, un secteur clé, s’est sévèrement resserré lors de la fermeture de nombreuses usines, dont certaines n’ont réouvert qu’en mai. Le fret industriel mettra plus de temps à récupérer que le fret de consommation », a indiqué Don Ake, vice-président des véhicules commerciaux chez FTR.
«Il y a des signes de vie sur le marché des remorques. Nous prévoyons que les commandes de juin seront bien meilleures que celles des deux mois précédents. Après cela, cela dépend de la vitesse et de la force de la reprise économique. L’été est traditionnellement un moment faible pour les commandes de remorques, mais les cycles d’achat ont été perturbés. Tout ce qui a été commandé au cours des quatre prochains mois devrait encore être utilisé cette année. Il y a encore pas mal de soumissions; cela dépend simplement de la confiance dont les flottes feront preuve.»
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