Fuel Transport achète un entrepôt à Brampton

L’entreprise montréalaise Fuel Transport a fait son entrée dans le marché torontois en investissant 43 millions de dollars dans un entrepôt de 122 442 pieds carrés à Brampton.

L’entrepôt, situé au 35, Precidio Court dans le Bramalea Business Park, est entouré d’une multitude d’industries allant de l’alimentation aux soins de santé, en passant par les sciences de la vie, indique la société, ajoutant que la nouvelle installation contribuera à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement et à accroître la flexibilité de ses opérations.

(photo : Fuel Transport)

Fuel Transport indique également que l’ouverture vise à soutenir les clients américains qui ramènent leur production d’Asie en Amérique du Nord, ou qui prévoient de le faire au cours des prochaines années alors que la délocalisation s’intensifie.

«Toronto est un marché important pour les importations et les exportations canadiennes; c’est la porte d’entrée de l’Est du Canada», a déclaré Peter Perrella, vice-président des opérations chez Fuel Transport. «Il s’agit d’une solution innovante et très efficace qui rapproche les clients de leurs régions desservies. L’entreposage complète l’aspect logistique de notre entreprise, et va apporter de la valeur aux clients américains et canadiens. Cela entraînera également des retombées positives qui réduiront les retards dans le transport et l’expédition qui ont frustré les consommateurs.»

Fuel Transport ajoute que le nouvel entrepôt phare est une étape vers la constitution d’un portefeuille d’entrepôts plus large qui dépasse maintenant 1 million de pieds carrés de capacité.

«Cet investissement de 43 millions de dollars s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus vaste et cohérente que nous avons adoptée depuis le premier jour pour devenir un fournisseur de services logistiques à valeur ajoutée en Amérique du Nord, en renforçant notre modèle hybride de solutions basées sur les actifs et sans actifs, et en aidant à optimiser les activités de nos clients», explique Robert Piccioni, PDG et fondateur de Fuel Transport. «Nous pouvons tirer parti de la solidité financière de Fuel pour réinvestir continuellement dans l’industrie; dans notre personnel, notre formation et nos systèmes, nos divisions de camions et de vrac, ainsi que dans les actifs en propriété, comme le 35, Precidio Court à Brampton.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*