Fuites d’émissions : Penske adopte la technologie Bosch à haute pression

Penske annonce que plus de 250 de ses établissements aux États-Unis offriront bientôt les services de détection de fuites d’émissions polluantes à technologie Bosch. De quoi éviter de coûteuses amendes pour non-conformité environnementale et les réparations à répétition par l’entretien préventif.

Le système Bosch HPT 500 utilise des pressions plus élevées que les méthodes traditionnelles de détection des fuites d’émissions et permet des diagnostics plus rapides, selon la firme allemande.

« L’utilisation du HPT 500 sera une excellente addition aux pratiques d’entretien de Penske. Cette technologie a une capacité unique d’identifier les fuites provenant de composantes en amont – la cause de 74% de tous les problèmes de traitement post-combustion – permettant ainsi aux techniciens de détecter des fuites d’air autrement invisibles à l’intérieur du moteur », a déclaré Alex Parker, vice-président exécutif de Redline Detection, la firme qui prend en charge le déploiement du nouveau service.

Bosch explique que le HPT 500 utilise de l’air comprimé pour atteindre et maintenir une pression variable de 2 à 20 psi à l’intérieur de l’ensemble du système d’admission et d’échappement des véhicules. De la vapeur bien visible à l’œil nu est injectée pour simuler le fonctionnement d’un moteur en marche. Plusieurs fuites en amont ne peuvent être décelées qu’à de telles pressions.

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