Fuso commence la fabrication d’un camion de classe 5 à essence

0

Mitsubishi Fuso Truck of America a commencé la fabrication du FE180 GAS, un camion à cabine avancée de classe 5 à essence.

Il est fabriqué à Gaffney (Caroline du Sud) par Freightliner Custom Chassis Corp., une société sœur de Mitsubishi Fuso.

Le modèle Fuso FE180 GAS offre une capacité de charge utile de 11 855 lb.

«Les données du marché nord-américain indiquent que la demande de camions de travail à essence augmente et, dans certaines régions, surpasse celle des camions diesel conventionnels», a déclaré Justin Palmer, PDG de Mitsubishi Fuso Truck of America. «Nous attribuons cette évolution du marché aux besoins d’entretien des camions diesel, en raison de la sophistication croissante des composants d’émissions associés au diesel. Nos camions à essence Fuso éliminent ce fardeau supplémentaire tout en fournissant la durabilité à long terme du moteur et ses performances.»

Le moteur est fourni par GM et développe 297 ch/361 lb-pi. de couple. Il est jumelé à une boîte automatique Allison à six rapports.

«Le camion de travail Fuso FE180 GAS de classe 5 offre aux clients puissance et robustesse, tout en réduisant les complications opérationnelles auxquelles fait aujourd’hui face son homologue diesel», de dire Greg Baker, directeur de la gestion des produits chez Mitsubishi Fuso Truck of America. «Nous avons conçu ce camion en tenant compte de la liste de souhaits des clients et en lui donnant la puissance, le couple et le confort que les conducteurs recherchent dans un camion de travail.»

Partager.

Laisser une réponse