GardaWorld renouvelle sa flotte de fourgons blindés

Avatar

La firme de transport de valeurs GardaWorld a complété la première phase du déploiement d’une nouvelle génération de véhicules blindés.

Les fourgons utilisent la plateforme du Ford Transit et ont été adaptés par l’entreprise américaine Roshel Smart Armored Vehicles. 150 de ces nouveaux véhicules ont été déployés en 2020, et 180 véhicules supplémentaires le seront au Canada et aux États-Unis d’ici le milieu de l’année 2021.

(Photo : Groupe CNW/Groupe de sécurité GardaWorld Inc.)

GardaWorld gère et déplace chaque jour plus de 8 milliards de dollars en valeurs, desservant notamment des clients des secteurs de la finance, du commerce de détail, de la restauration et de l’hôtellerie, de même que des clients gouvernementaux et corporatifs.

En plus du blindage, chaque véhicule est doté de caractéristiques de sécurité telles qu’un système anticollision, des coussins gonflables frontaux et latéraux, une limite de vitesse contrôlée, un pare-brise à plus grande visibilité répondant à des normes balistiques reconnues, ainsi que différentes fonctionnalités en matière de sécurité connectée en direct avec le centre de surveillance nord-américain de GardaWorld.

Les plus récents véhicules sont aussi dotés de fonctions d’alerte de collision et de déviation de voie.

« Malgré l’impact de la COVID-19 sur notre clientèle et notre industrie, nous maintenons le cap avec notre engagement à construire la flotte de véhicules la plus sécuritaire pour nos employés, nos clients et le public en général », a déclaré Stéphane Gonthier, chef de la direction de GardaWorld Transport de valeurs.

« Chaque nouvelle phase de déploiement de la flotte s’appuie sur les découvertes de la génération précédente. Les véhicules développés en partenariat avec GardaWorld sont personnalisés avec les plus récentes innovations, toujours en observant les plus hautes normes de sécurité », a pour sa part précisé Roman Shimonov, chef de la direction de Roshel Smart Armored Vehicles.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*