Garmin met sur le marché Instinct 2 – dezl, une montre conçue pour le camionneur

Le manufacturier de montres Garmin vient tout juste de mettre sur le marché une montre destinée aux camionneurs. Oui, oui, vous avez bien lu : pour les camionneurs. Enfin, les camionneurs en forme ou qui cherchent à vivre leur vie sainement. C’est ce mode de vie que Garmin cherche spécifiquement à exploiter avec la nouvelle Instinct 2 – dezl Edition.

Voyons voir de quoi il en retourne.

Toujours sur la route, le routier au long cours mène une vie aux horaires atypiques. Dans ce contexte de déplacements constants, Garmin a compris que le camionneur soucieux de sa santé avait besoin de données diverses, précises et quantifiables afin de bien contrôler son état physique. Alors il a programmé cette montre en fonctions de ses prérogatives et contingences particulières.

Il y a d’abord plusieurs fonctions standards à tous les sportifs qu’on retrouve dans cette montre : les fréquences cardiaques, la quantité et la qualité du sommeil, les pas effectués au quotidien, les calories brûlées, l’hydratation, suivie quotidien des efforts, un GPS, etc.

Des fonctions adaptées

Ensuite, il y a des fonctions plus spécifiques pour le camionneur.e : suivi de l’état de santé de la femme, un moniteur de fréquence cardiaque au poignet, le taux de respiration 24/7, oxymètre de pouls, chronomètre de relaxation, alertes de fréquence cardiaque anormale, suivi quotidien des efforts et fréquence cardiaque au repos quotidienne.

Pour les sportifs purs, la compagnie a prévu, via l’application dezl, des tutoriels d’entraînement détaillés que le camionneur peut visionner et appliquer lors de ses pauses santé.

« La nature sédentaire du camionneur lors de ses longs trajets peut être physiquement exigeante et cette montre favorisera de saines pratiques pendant que les routiers accomplissent leurs fonctions professionnelles vitales au quotidien, » déclarait Dan Bartel, le vice-président aux ventes mondiales pour les consommateurs chez Garmin dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Outre son autonomie, qui fait 28 jours en mode « smartwatch », la montre offre un accès à l’un des navigateurs pour poids lourds de la série dezl OTR de Garmin. Une fonctionnalité qui permet au routier de bien planifier et définir ses pauses, mais aussi d’améliorer son bien-être par l’entremise de propositions adaptées.

Et puis il y a la possibilité de faire des paiements sans contact lors des arrêts aux haltes routières et dans les stations service.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*