GCN s’apprête à lancer 21 véhicules commerciaux à émissions nulles d’ici fin 2023

Giga Carbon Neutrality (GCN), une entreprise de transport routier et de technologies propres, a dévoilé une gamme complète de véhicules commerciaux zéro émission qu’elle prévoit de commercialiser au cours des deux prochaines années.

GCN lancera 21 véhicules différents alimentés par des batteries électriques et des piles à hydrogène d’ici fin 2023. Le portefeuille de GCN comprend un tracteur routier, des autobus et des véhicules de logistique du dernier kilomètre. Le premier prototype de tracteur à hydrogène de la société fait actuellement l’objet d’essais routiers et d’utilisation avancés en Chine.

(photo : GCN)

GCN conçoit ses véhicules dans un centre de recherche et de développement situé à Hangzhou, en Chine. GCN a développé une technologie exclusive de piles à hydrogène et s’approvisionnera initialement en batteries auprès des principaux fabricants.

Les véhicules GCN sont fabriqués à partir d’acier inoxydable léger et de matériaux composites pour améliorer la sécurité et réduire le poids et la consommation d’énergie d’au moins 10 %, indique le fabricant, ajoutant que les carrosseries des ses véhicules sont conçues pour une durée de vie de 20 ans.

Le tracteur routier de GCN est un camion à pile à hydrogène de 44 tonnes, atteignant une vitesse de pointe de 90 km/h et ayant une autonomie de 580 km avant la recharge, toujours selon le fabricant. Profilé pour minimiser la résistance au vent, le poids lourd de GCN est doté d’une cabine ergonomique et d’une gamme de systèmes de sécurité intelligents, notamment un détecteur de fatigue du chauffeur. Un prototype de ce véhicule est déjà en circulation en Chine.

GCN collabore avec des partenaires des secteurs public et privé pour fournir des infrastructures de stockage, de chargement et de recharge en énergie propre, ainsi qu’un financement spécialisé prenant en charge l’adoption de ses véhicules commerciaux zéro émission dans le monde entier.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*