Geotab classée #1 de la télématique

0

Geotab, spécialisée dans les solutions de transport connecté et l’Internet des objets vient d’être nommée premier fournisseur mondial de services télématiques commerciaux par la firme indépendante ABI Research.

L’innovation et le déploiement de ses solutions lors de leur implantation auraient particulièrement joué en faveur de Geotab, qui a obtenu un score global de 82,3.

Parmi les critères étudiés par les analystes, on retrouvait les plateformes ouvertes, le développement technologique, l’interface et l’expérience utilisateur, les parts de marché, l’importance de la couverture géographique ainsi que la solidité financière.

« Nous sommes emballés d’avoir été reconnus à titre de leader mondial de la télématique par ABI Research », a déclaré Neil Cawse, PDG de Geotab. Ce dernier ajoute que l’honneur fait à l’entreprise témoigne de son « engagement à contribuer de façon significative à la transformation de l’industrie de la logistique. »

Un marché en explosion

Le marché de la télématique dans le camionnage est appelé à croître de façon significative. Selon les projections d’ABI Research, il devrait atteindre plus 23 milliards US $ en 2022, comparativement à 13,3 milliards $ en 2017, soit une progression d’environ 75% en à peine cinq ans.

ABI note que les fabricants de camions installent eux-mêmes en usine de plus en plus de solutions télématiques sur leurs véhicules.

Partager.

Laisser une réponse