Geotab se joint au Pacte mondial des Nations Unies

Geotab, une entreprise spécialisée en télématique et en solutions connectées pour le transport routier, vient de joindre le Pacte mondial des Nations unies. En adhérant volontairement à cet organisme de stature mondiale, Geotab fait le serment moral d’appliquer des pratiques commerciales responsables en droit du travail, de l’environnement et de la personne.

(Image: courtoisie: Pacte mondial des Nations Unies)

De plus, les signataires de ce pacte s’engagent à lutter concrètement contre la corruption.

Née en 2000, cette initiative de l’Organisation des nations unies regroupe, aujourd’hui, plus de 15 000 entreprises qui sont disséminées dans plus de 160 pays.

Engagement moral et volontaire

En s’engageant sur le chemin de pratiques éthiques et durables, Geotab accepte de divulguer la nature de ses pratiques afin de faire preuve d’un maximum de transparence, d’honnêteté et de leadership.

« Nous sommes attachés aux principes du Pacte mondial des Nations Unies », a déclaré Neil Cawse, PDG et fondateur de Geotab. « Le moment est venu pour les leaders mondiaux d’unir leurs efforts afin de s’attaquer aux problèmes sociaux les plus urgents. En tirant parti de nos valeurs et principes communs, et en établissant une culture de l’intégrité, nous augmentons nos chances de parvenir à construire un avenir plus durable, équitable et éthique ».

Face à la crise mondiale stigmatisée par le réchauffement climatique, lequel menace directement le vivant sur Terre, Geotab souhaite convertir de plus en plus d’entreprises à la nécessité de s’engager concrètement dans la décarbonation des transports, mais également dans toute la chaîne de production mondiale.

Geotab s’est engagé dans une gouvernance sociale durable, et a investi dans des initiatives visant à garantir que l’entreprise et ses clients puissent atteindre ces objectifs en matière de responsabilité sociale.

Également signataire du Climate Pledge, un organisme dont les objectifs de réduction des émissions de carbone sont validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), Geotab a publié son premier rapport sur le développement durable en 2021 et a publié son rapport sur les émissions de gaz à effet de serre en octobre 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*