Gérard Lecours couronné chauffeur de l’année

Le chauffeur de l’année Volvo, Gérard Lecours, et son épouse Lucie Benoit, sont entourés d’Alain Delisle (Volvo Canada); Claude Reid (adjoint parlementaire du ministre des Transports du Québec); Patrick Turcotte (président du Conseil de l’ACQ); et Marc Cadieux (PDG de l’ACQ).

 

TREMBLANT, le 3 mai 2019 – Gérard Lecours, chauffeur-instructeur à l’emploi du Groupe Guilbault depuis 24 ans, est le chauffeur de l’année Volvo au Québec. L’annonce a été faite lors de la première journée du 68e Congrès de lAssociation du camionnage du Québec (ACQ).

M. Lecours couvre le Québec, les Maritimes et l’Ontario, et il peut se vanter d’avoir accompli l’exploit peu banal de rouler 4 632 000 kilomètres sans accident. Parmi ses autres faits d’armes, M. Lecours a participé deux fois au Championnat provincial des chauffeurs professionnels de camions et il fait partie de la présente cohorte des Ambassadeurs de la route.

Vous pouvez voir ici la vidéo de présentation du lauréat que les congressistes ont pu visionner.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*