Gestion du transport – Trimble acquiert Kuebix

0

Trimble, l’entreprise derrière le logiciel TruckMate entre autres, vient d’annoncer qu’elle fait l’acquisition de la firme Kuebix. La transaction vise à réunir en une seule plateforme de gestion de transport le plus vaste réseau de transporteurs et d’expéditeurs d’Amérique du Nord.

Concrètement, il est question d’un réseau de clients Trimble de 1,3 million de camions utilisés par des flottes publiques et privées et de plus de 21 000 expéditeurs membres de la communauté Kuebix.

En combinant ces outils différents et complémentaires, les transporteurs auront plus de facilité « à identifier des inefficacités au sein de leur réseau, à prendre de meilleures décisions, à optimiser leurs opérations et à transformer la manière dont l’industrie fonctionne », a déclaré James Langley, vice-président principal de Trimble Transportation.

Le président et fondateur de Kuebix, Dan Clark, accueille lui aussi cette alliance avec enthousiasme, disant qu’elle permettra « d’accélérer la matérialisation de notre vision – un monde dans lequel les expéditeurs, les transporteurs et les intermédiaires s’appuient tous sur une même puissante plateforme de gestion du transport pour offrir au marché des niveaux sans précédent de visibilité et d’efficacité », a-t-il déclaré, ajoutant : « Quand tous les joueurs sur le marché travaillent ensemble, tout le monde y gagne. »

Trimble compte aussi sur la valeur de la transparence de l’information et de la collaboration accrue que doit générer l’imbrication de solutions diverses au sein d’une plateforme logistique unique.

Le volume d’affaires de Kuebix sera intégré au secteur transport de Trimble qui, en plus de TMW inclut également ALK Technologies, un éventail de logiciels de préparation d’itinéraires, de calcul du kilométrage, de cartographie et de navigation.

Cette même division de Trimble dessert également l’Amérique du Nord avec les solutions PeopleNet, GeoTrac et d’analyse de données Vusion North America.

Partager.

Laisser une réponse