Globocam et Daimler augmentent leur capacité de service

Avatar

Daimler Trucks North America (DTNA) annonce la construction ou le réaménagement de plus de 40 établissements aux États-Unis et au Canada, afin d’ajouter 700 baies de service supplémentaires à son réseau d’ici la fin de l’année 2020.

Le Québec fait partie de cette stratégie puisqu’un nouvel établissement comptant 20 baies de service ouvrira bientôt ses portes à Montréal.

Il s’agira en fait d’une toute nouvelle concession Globocam, qui en compte déjà quelques-unes dans les régions de Montréal et de Québec. Le nouvel établissement sera construit à Montréal-Est et fera la vente de camions neufs Freightliner et Western Star – autoroutiers et de vocation spécialisée – en plus d’assurer l’entretien et la réparation de camions ainsi que la vente de pièces.

En entrevue à Transport Routier, Gilles Beaudoin, vice-président et directeur général de Globocam, précise que la nouvelle concession sera d’une superficie de 62 000 pieds carrés, un espace de 25 000 pieds carrés étant consacré à l’entreposage de pièces.

Le terrain de 275 000 pieds carrés sera suffisamment vaste pour permettre une éventuelle expansion. Son collègue Guy Landry, vice-président des ventes, ajoute que l’équipement de service sera « à la fine pointe de la technologie. » L’équipe travaille sur ce projet depuis trois ans.

Selon Kevin Bangston, directeur du développement du réseau de concessionnaires chez DTNA, l’ajout de capacité de service sur l’ensemble du territoire nord-américain est la suite logique à l’engagement pris par la firme d’offrir des délais de réparation de 24 heures ou moins.

« Le besoin de temps de productivité pour nos clients n’a jamais été aussi apparent qu’il l’est dans l’environnement d’aujourd’hui. Ce sont eux qui font fonctionner la complexe chaîne d’approvisionnement  de notre économie mondialisée », a-t-il déclaré.

Au total en Amérique du Nord, l’augmentation potentielle de capacité de service chez DTNA est évaluée à 3,5 millions d’heures par an et sera ciblée là où les besoins des clients sont les plus aigus.

Le sud-est des États-Unis verra 300 nouvelles baies de service s’additionner au réseau. Le Texas à lui seul en ajoutera 90. Parmi les villes américaines où l’ajout de capacité sera le plus significatif, on compte Nashville, Kansas City, South Bend en Indiana et Columbus en Ohio.

Le réseau de concessionnaires DTNA est présentement constitué de plus de 1 100 concessionnaires, distributeurs et établissements partenaires à travers l’Amérique du Nord.

Ce texte a été mis à jour après l’obtention d’informations plus détaillées sur la future concession Globocam.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*