Globocam et Freightliner présentent le New Cascadia

0

Le 15 septembre dernier, le réseau Globocam et Freightliner a tenu la journée «New Cascadia» afin de présenter le nouveau camion Freightliner New Cascadia à sa clientèle. L’événement, qui s’est déroulé au Circuit Sanair Super Speedway à Saint-Pie, avait un caractère plutôt festif.

Tout d’abord, les participants ont pu réaliser un essai routier du nouveau poids lourd dans les rues de la municipalité, au volant de l’un des quatre New Cascadia mis leur disposition. Soulignons que tous les véhicules d’essai étaient attelés à une remorque chargée, et qu’un permis de classe 1 était obligatoire pour prendre place dans le siège conducteur.

Les camions en question, équipés d’un moteur Detroit de 15 litres et d’une transmission DT12 entièrement automatisée, étaient également dotés de toutes les technologies de sécurité active et de tous les accessoires aérodynamiques possibles : alerte de déviation de voie, régulateur de vitesse adaptatif, système anticollision, couvre-roues, jupes de remorque, etc.

Pour beaucoup de participants, le clou de la journée a été la conduite d’une voiture NASCAR sur le Circuit Sanair Super Speedway. Accompagnés d’un copilote expérimenté, chacun d’entre eux a eu la chance de compléter 15 tours de piste aux commandes d’une authentique voiture de course.

Des membres de l’équipe Gaz Métro étaient également présents pour faire la promotion du gaz naturel (GN) dans le transport de marchandises, en collaboration avec Express Mondor et EBI, deux entreprises pionnières du GN au Québec. «Le gaz naturel est une technologie mature et nous sommes ici pour que les gens puissent la voir, la toucher», nous a confié Thierry Salem, directeur des ventes, marché du carburant chez Gaz Métro. «Notre collaboration avec Globocam et Freightliner s’est faite tout naturellement.»

Guy Landry, vice-président aux ventes chez Globocam, a d’ailleurs confirmé qu’une version du New Cascadia alimentée au GN serait disponible pour commande d’ici la fin de l’année.

Partager.

Laisser une réponse