Globocam offre 2 500 $ en bourses à d’aspirantes camionneuses

L’industrie s’est fixé pour objectif d’atteindre le 10% de femmes derrière le volant de nos poids lourds, rappelle Camo-route. D’ailleurs, l’organisme offre ses services aux entreprises de camionnage pour les assister dans le recrutement de camionneuses.

« En tant qu’entreprise participante, vous bénéficiez d’un accompagnement afin de promouvoir une image inclusive pour les conductrices. On vous guidera également à instaurer de bonnes pratiques pour l’attraction, l’intégration et le maintien en emploi des femmes », indique Camo-route dans son plus récent bulletin.

Objectif : 10% de femmes derrière le volant de nos poids lourds. (Photo : CFTR)

On y apprend par ailleurs que trois nouveaux transporteurs ont joint les rangs du projet. Il s’agit de Transcol, Brisson-Déménagement-entreprosage et Les entreprises K.L. Mainville.

Le groupe de concessionnaires Globocam (Freightliner et Western Star) a également tenu à faire sa part et a remis au Centre de Formation du transport routier de St-Jérôme (CFTR) et au Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) des bourses totalisant 2 500 $ pour des étudiantes du DEP Transport par camion.

C’est donc 10 nouvelles conductrices de camions qui ont pu recevoir une bourse.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*