GLS électrifie ses livraisons du dernier kilomètre avec des camions Lion

La compagnie de transport, de messagerie et de services logistiques GLS Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle fait l’acquisition de quatre camions électriques québécois Lion6.

« Nous sommes heureux de soutenir une entreprise d’ici et de soutenir l’économie locale tout en réduisant notre empreinte carbone », a déclaré Rick Barnes, président de GLS Canada.

Ces quatre camions zéro émission remplaceront les camions au diesel que GLS utilise actuellement.

Camion Lion6 aux couleurs de GLS Canada.
(Photo : Groupe CNW/GLS Canada)

Deux de ces camions seront conduits par des chauffeurs de GLS au Québec et les deux autres seront utilisés dans l’ouest du Canada par Rosenau Transport, qui a été acquis par GLS en 2021.

Selon le communiqué émis par le transporteur, cette acquisition représente une économie pouvant aller jusqu’à 400 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) par an, l’équivalent de 80 voitures ou jusqu’à 40 000 litres de carburant fossile.

La Ville de Montréal a approuvé à GLS Canada une subvention d’un peu plus de 1 million de dollars pour soutenir le développement du premier écocentre de GLS au Canada. Ce projet comprend l’installation d’une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique et de réduction des déchets, ainsi que l’ajout d’espaces verts.

L’infrastructure de recharge sera en place ce printemps.

« La Ville de Montréal est fière de contribuer à la transition écologique des entreprises montréalaises grâce à des initiatives comme le Programme aménagement, mobilité et pratiques durables. Le projet de GLS permettra d’offrir un exemple à d’autres entreprises », a indiqué Luc Rabouin, du comité exécutif de la Ville de Montréal.

GLS Canada compte poursuivre l’électrification de sa flotte et vise le niveau zéro émission d’ici 2045.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*