GLS veut développer son marché nord-américain

La compagnie de transport, de messagerie et de services logistiques GLS a récemment commencé ses activités en Amérique du Nord, mais elle a bien l’intention d’agrandir son offre de services sur le territoire nord-américain.

GLS a fait son arrivée en Amérique du Nord en 2016 avec l’acquisition de l’entreprise de livraison Golden State Overnight aux États-Unis, suivi par celle de la compagnie de livraison de colis Posta Express. GLS a aussi fait ses premiers pas au Canada avec l’acquisition, en 2018, du Groupe Dicom Transport. L’entreprise de logistique canadienne Mid-Nite Sun Transportation Ltd, une division de Roseneau Transport, a aussi rejoint la compagnie néerlandaise dans son désir de s’étendre sur le marché canadien.

La compagnie va continuer à développer sa place en Amérique, car elle a prévu de commencer à offrir des services transfrontaliers de transport de colis et de charges partielles à ses clients des deux côtés de la frontière. De plus, cet été, GLS lancera un service de livraison de colis international entre le Canada et l’Europe. Cela sera suivi d’un service entre les États-Unis et l’Europe au début de l’année 2024.

‘’Nous ne prévoyons pas ralentir en Amérique du Nord. Notre histoire ne fait que commencer’’, a fait part GLS dans un communiqué de presse.

Le mois dernier, GSL a fait l’acquisition de quatre camions électriques Lion6. Deux d’entre eux sont utilisés au Québec et les deux autres sont exploités dans l’Ouest canadien sous la supervision de Roseneau Transport.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*