Goodyear franchit une étape importante avec ses programmes de gestion des pneus

Goodyear affirme qu’environ 4 millions de pneus ont été inspectés dans le cadre de son programme de gestion des pneus l’année dernière.

Ses programmes de gestion des pneus comprennent les outils Tire Optix, Goodyear TPMS Plus et Goodyear CheckPoint, qui surveillent des éléments tels que la pression des pneus, la température et l’usure de la bande de roulement. Ils ont été relancés sous la forme d’une offre collective appelée Goodyear Complete Tire Management en février dernier.

(photo : Goodyear)

«Alors que les camionneurs professionnels font des heures supplémentaires en pleine pandémie pour maintenir la chaîne d’approvisionnement en mouvement, les flottes ont compté sur Complete Tire Management de Goodyear pour protéger leurs investissements en matière de pneus et permettre aux chauffeurs de rester sur la route en toute sécurité», de dire Johnny McIntosh, directeur des solutions intégrées et de la gestion des pneus chez Goodyear.

«Goodyear Complete Tire Management a permis d’identifier près de 400 000 problèmes potentiels en lien avec les pneus, comme le sous-gonflage ou l’usure de la bande de roulement, au cours de sa première année d’existence, aidant ainsi les flottes à aborder les sources de préoccupation avant qu’elles ne deviennent problématiques, comme l’usure irrégulière ou les dommages causés aux pneus. Ces services ont permis aux flottes d’économiser du temps et de l’argent.»

Goodyear CheckPoint est un dispositif de lecture dynamique qui permet d’inspecter automatiquement la pression des pneus et la profondeur de la bande de roulement. Goodyear TPMS Plus est un système embarqué de surveillance active qui évalue l’état des pneus en temps réel. Et Tire Optix est un ensemble d’outils d’inspection numérique qui aide les flottes à surveiller la pression des pneus, la profondeur de la bande de roulement et l’usure des pneus, en fournissant des alertes en temps réel et des résultats d’inspection détaillés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*