Goodyear gonflée à bloc

Environ 2 000 revendeurs de pneus Goodyear sont réunis à Dallas au Texas aujourd’hui et ont assisté à une présentation du président de la firme pour les Amériques, Steve McClellan. Celui-ci dit envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme, alors que le nombre de tonnes-kilomètres des véhicules commerciaux atteignent des sommets encore jamais vus et poursuivent sur cette lancée de croissance. « Ce qui signifie une demande plus élevée pour les pneus de camions, neufs et rechapés », a précisé M. McClellan.

Faisant un bref retour sur l’année 2018, le vice-président de la division des pneus commerciaux de Goodyear, Dave Beasley a noté que le volume d’appels au service Fleet HQ a augmenté de 20% et que l’équipe qui y est affectée a effectué plus de deux millions d’appels de service.

M. Beasley a noté que, bien que le camionnage sur longue distance ait toujours la part du lion en Amérique du Nord, le transport régional gagne du terrain, notamment en raison de la popularité sans cesse croissante du commerce électronique.

Du côté des ventes, le nouveau pneu d’essieu directeur, l’Endurance LHS, a apparemment été un franc succès, après des millions de dollars et de milliers d’heures investis en recherche et développement. Certaines flottes rapportent avoir parcouru jusqu’à 330 000 km avec le LHS, a déclaré Cary Budzinski, directeur principal des ventes commerciales chez Goodyear.

Un nouveau pneu de traction, l’Ultra Grip RTD (notre photo) a par ailleurs été élaboré spécialement pour les climats froids comme ceux qui sévissent chez nous.

Enfin, Goodyear lance un nouveau programme de commerce électronique permettant aux flottes de petite taille de faire leurs achats en ligne et de faire installer leurs nouveaux pneus à un établissement situé près de chez eux.

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