Grote obtient une dérogation pour des feux d’avertissement à pulsation

Avatar

Grote Industries a obtenu une dérogation de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) des États-Unis pour l’installation de feux d’avertissement à pulsation – activés par les freins – afin de réduire les collisions arrière.

Les feux à pulsation s’ajoutent aux feux de freinage d’une remorque ou d’un camion porteur. Selon une étude citée par Grote, l’ajout de feux d’avertissement à pulsation permet de réduire les collisions arrière dans une mesure pouvant atteindre 33 %.

(photo : Grote Industries)

Le nouveau feu auxiliaire stroboscopique et d’arrêt est maintenant disponible en tant que feu d’avertissement supplémentaire qui, selon Grote, peut être facilement câblé dans le circuit des feux de freinage existant d’une remorque.

«Les avantages uniques du feu auxiliaire stroboscopique et d’arrêt de Grote ont attiré l’attention des flottes dans tout le pays», a souligné Mark Blackford, directeur des ventes aux flottes nationales. «Des fonctionnalités supplémentaires pour les feux auxiliaires permettront de réduire les accidents et les dommages matériels, et rendront nos routes plus sécuritaires. Au final, tout le monde gagne avec un produit comme celui-ci.»

Le feu est activé lorsque la pédale de frein est enfoncée, ce qui produit une série de cinq clignotements orange en quatre secondes, suivie d’une lumière rouge stable. 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*